mercredi 29 septembre 2021

AU SIAL, ON REBRASSE LES CARTES...



Je viens de voir que le renouvellement des délégués de Forges au SIAL est à l’ordre du jour du conseil municipal de ce soir, mercredi 29 septembre. Il sera particulièrement intéressant d’entendre l’argumentaire présenté par la liste majoritaire pour justifier de ce changement de délégués. J’ai en effet la vague impression que nous aurons droit à une présentation assez éloignée de certaines réalités...



Comme les lecteurs du blog le savent, le SIAL, syndicat d’assainissement présidé par un élu Forgeois, est actuellement sous tutelle préfectorale. La raison est l’absence de présentation d’un budget pour l’année 2021, et ce malgré l’urgence qu’il y a à entretenir l’ouvrage majeur du syndicat, à savoir la station d’épuration (STEP) de Briis. 

Selon mes informations, cette absence de budget a fortement contrarié la sous-préfecture, ainsi que les élus des autres communes. Ceux-ci ont suggéré au président du SIAL, et tenté de le convaincre de démissionner lors de comité syndicaux, sans succès toutefois, ce dernier refusant de quitter à son poste. Vu le blocage de la situation, l'absence de réaction du président, l'absence de budget, et la mise sous tutelle - une première dans l'histoire de syndicat ! -  il semblerait que les maires du secteur aient alors fortement suggéré à la maire de Forges de procéder au remplacement des délégués de la commune, entraînant ainsi le remplacement du président. Ceci ne peut se faire qu'en conseil municipal, donc en public. Il est alors probable que l’on entendra ce soir un exposé présentant des motivations bien différentes de celles qui sous-tendent cette décision, exposé plus présentable pour le conseil et pour la population. Ce brassage s'apparente donc à un véritable bonneteau, dans lequel on tente de leurrer le spectateur sur la position des cartes.  Il est des vérités que l’actuelle équipe majoritaire ne veut ni voir, ni entendre, ni - surtout - révéler...


Crédit photo :

La pandémie brasse les cartes de l’immobilier
https://www.conseiller.ca/nouvelles/economie/la-pandemie-brasse-les-cartes-de-limmobilier/

2 commentaires:

  1. Vraiment le mensonge et la démagogie est une caractéristique très locale qui vous va si bien ...la médiocrité vous va si bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt que d'invectiver, vous feriez mieux de dire pourquoi c'est de la démagogie et du mensonge, si vous en êtes capable !

      Supprimer

Votre commentaire sera lu et modéré avant publication.