C’est par l’intermédiaire du maire de Janvry, M. Christian Schoettl, que la précédente mandature avait pris contact avec le charcutier-traiteur le Goût d’Antan, un habitué des marché de Janvry, pour le faire venir un samedi sur deux à Forges. Ses produits du terroir normand, pâté, tripes, boudin noir, pour n’en citer que quelques uns, ont gagné leur notoriété localement et ils sont rapidement devenus des mets très appréciés des Forgeois. Tout ceci sera bientôt du passé car, pour des raisons de divergence de vue avec la nouvelle municipalité qui l’a placé en concurrence directe avec un autre commerçant, ami d’élu, ce commerçant nous annoncé son départ de Forges. Il aurait pourtant, sans doute, été possible de faire que chacun de ces commerçants soit présent alternativement un samedi sur deux, mais non apparemment... Dommage, car nous aurions pu également envisager avec Le Goût d'Antan des synergies avec la boulangerie des Six Moulins de Bullion, qui s’installera sans doute au mieux à la fin de l’année à Forges.
Vous pourrez néanmoins retrouver le Goût d’Antan tous les samedis au marché de Bullion et tous les dimanches à Janvry. Si vous passez à Baupte, dans le Cotentin, sur la route de Portbail et de Barneville-Carteret, arrêtez-vous dans son atelier où vous serez très bien reçu. J’en profite également pour vous signaler les produits à base de pommes d’une connaissance que ce commerçant et moi avons en commun. Si vous circulez dans la région de Baupte, une petite visite à M. Pierre Guillotte, à Bolleville, à côté de la Haye, vous permettra de découvrir des jus de pommes, cidres et Calvados (à consommer avec modération) de très grande qualité.
Ce départ est très dommageable pour le marché d’autant que je m’interroge également sur le fait que Liloo Bien Etre semble également avoir décidé de se retirer au moins pour quelque temps. A suivre donc...
Crédit illustration :
Document personnel
3 commentaires:
Bonjour, vous qui vous offusquez quelques articles plus bas d'une de distanciations sociales non respectées (mauvaise foi?), vous diffusez maintenant une photo d'un commerçant ne portant pas son masque convenablement. Ce commerçant ne l'a d'ailleurs jamais sur le nez.
Bonjour,
Pour votre information, j'ai déjà signalé ce point à ce commerçant. Je ne trouve pas cette attitude raisonnable.
Néanmoins, je fais la différence entre un acte isolé et la première page d'un média de communication institutionnel, sensé montrer l'exemple.
Cela ne retire rien au fait que le départ de ce commerçant dont les produits sont appréciés est dommageable pour le marché.
Merci pour cette information !
Enregistrer un commentaire