samedi 23 octobre 2021

ALLÉLUIA ! MIRACLE !



Voila plus de 4 mois que la salle polyvalente de la commune fait l’objet d’infiltrations d’eau, avec chute de faux plafond, puis chute du plâtre du plafond, coupure d’électricité à répétition, et depuis peu coupure générale sur un tiers de la surface du lieu après une nouvelle infiltration... Depuis des mois, les associations demandent à la mairie d‘intervenir. Ce sera enfin chose faite la semaine prochaine !

Comme je l’écrivais précédemment, l’état de la salle polyvalente de la commune s’est sensiblement dégradé au cours des 4 ou 5 derniers mois (1). Nouveau problème au cours de la semaine passé : nouvelle entrée d’eau en provenance de la toiture entraînant des fuites, une coupure d’électricité qui affecte cette fois le tiers de l’étage de la structure et la possible « explosion » (très mineure) de la batterie de l’éclairage de secours, avec un risque potentiel de libération de sels de cadmium, vu les traces sur les murs et le sol... Les associations ont bien sur prévenu la mairie de cela !

Alléluia ! Miracle ! Les travaux de réparation de la toiture et d’un chéneau défectueux vont enfin commencer pour se terminer la semaine prochaine, permettant d’arrêter le délabrement du lieu. Merci donc à la municipalité pour ces travaux qui évitent aux Forgeois de payer à terme une facture de dégradation qui n’aurait été qu’en s’amplifiant. Dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps. D’autant que l’argument des devis et de l'attente des assureurs présenté en conseil municipal ne tient pas bien la route, ne serait-ce que parce que la mise en sécurité n’a été faite que très tardivement et pas correctement.

Reste néanmoins pas mal de travaux à prévoir si l’on veut pouvoir développer la vie associative dans ce lieu dans lequel la mairie tente d’entasser soigneusement les activités, tout en vidant, tout aussi soigneusement, la maison dite des associations. Je rappelle juste ici les travaux à faire, suite aux infiltrations, au cas où il faudrait avoir à avertir les assureurs :
- nettoyage des derniers dégâts des eaux aux murs
- réfection du plâtre (probablement sur bacula) au plafond
- pose de nouvelles dalles de faux plafond où elles manquent
- révision de l’électricité pour réalimenter la partie « rue du général Leclerc »

Enfin, je rappelle la nécessaire remise en service des WC coté rue du Général Leclerc, HS depuis plus de 6 mois, et la remise en état de la cafétéria, qui attendent depuis pas loin d’un an maintenant alors que tout le matériel est disponible et stocké aux services techniques. Et là, il ne faut pas nous raconter que c'est par manque de devis, ou à cause des assureurs...


Référence :

1. On se remue ou... 
Ce blog.
https://dessaux.blogspot.com/2021/09/on-se-bouge-ou-on-attend-que-le-ciel.html


Crédit illustration :

Document personnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera lu et modéré avant publication.