mardi 18 octobre 2022

DES NOUVELLES DU BLOG !


Comme vous avez pu le remarquer, le blog est resté silencieux pendant quatre semaines…

Ce silence a plusieurs causes, d'importance variable. En premier lieu, le rédacteur est parti quelques jours en vacances, très au sud, histoire de profiter de ce qu'il est convenu d'appeler l'arrière-saison. Les jours sont encore suffisamment longs pour profiter des divers séjours, et les destinations méridionales conservent une météo agréable, avec une fréquentation touristique sensiblement allégée. Les prix sont également en baisse sensible…

Avant mon départ, le blog a encore fait l'objet d'une tentative de piratage. Que je sois clair, ceci n'est à mon avis pas lié à son contenu. J'aurais rédigé un blog traitant de la cuisine ou de physique quantique (pour autant que je sois en capacité de discuter de l'une ou de l'autre), les choses n'auraient sans doute pas été différentes. Je pense que les blogs font tous l'objet de tentatives de piratage voire de demande de rançon. Dans mon cas, il s'est simplement agit d'une attaque massive en provenance de nouveau de Russie, pour autant que les instigateurs ne se soient pas cachés derrière un anonymiseur dont le dernier relai se serait trouvé au pays de notre ami Vladimir Vladimirovitch… Il n'ya a eu aucun dégât mais n'ayant plus d'accès à mon ordinateur personnel, arrété en raison de mes vacances, je n'ai pu agit aussi librement que je le voulais.

J'ai également eu à gérer un problème d'ordre technique sur un de mes articles. Je ne rentre pas dans le détail, mais cela m'a pris de nombreuses heures sur mes lieux de vacances, là aussi en raison de la distance...

Enfin, j'ai été malade, et je ne suis pas encore parfaitement remis. Rien à voir avec la CoViD-19 ou n'importe quel autre virus… Il faudra cependant un suivi médical qui risque de m'occuper quelques temps.

Tout cela ne m'empêchera pas de continuer à faire vivre ce blog. J'ai récemment eu de nombreux retours très positifs, et j'en remercie les lecteurs qui font que nous arriverons bientôt à 50 000 lectures, sans publicité, sans recours aux réseaux sociaux, et surtout sans esbroufe. Bien entendu, tout ce qui est écrit sur ce blog est vérifiable, que ces éléments concernent la vie sociale, associative ou la politique locale ou nationale.

Je continuerai donc dans le sens indiqué plus haut, avec la volonté de ne pas attaquer les personnes, mais leurs actions et seulement leurs actions lorsque celles-ci sont délétères en regard de l'intérêt général. Deux articles sont achevés ou presque. Le premier traitera encore une fois de l'incroyable mépris que nos édiles locales réservent aux associations, puisque visiblement la commune revient sur des promesses qu'elle a faites… Le second concerne l'association Anticor et reprendra une partie de la lettre que les membres reçoivent régulièrement. Deux autres articles sont en projet ou seulement partiellement écrits. L'un deux concernera encore les associations forgeoises maltraitées, et l'autre abordera une notion scientifique d'importance en écologie, s'appliquant du niveau local au niveau planétaire. A très bientôt, donc !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera lu et modéré avant publication.