vendredi 4 décembre 2020

BRAVO AU PÈRE NOEL FORGEOIS




Selon les informations dont je disposais jusqu’à présent, le Père Noël habiterait en Finlande, plus précisément à Rovaniemi en Laponie. Mais il se pourrait bien que cette année, il ait délocalisé au moins en partie son activité en France, et plus particulièrement à Forges les Bains.



En tout cas, si ce n’est lui en personne, le Père Noël, ce sympathique bonhomme rouge à belle barbe, a installé une boîte aux lettres pour les plus jeunes de notre village. Pour la trouver, c’est facile, il suffit de repérer la maison aux mille lumières. Elle se situe quelque part rue Victor Schœlcher, dans le bourg. Devant, se trouve la boîte dans laquelle les enfants peuvent déposer leur message au Père Noël qui lui adressera quelques jours plus tard une réponse personnalisée.

L’assistant du Père Noël se nomme Baptiste Bonnet. Pour les Forgeois qui ont participé aux différentes fêtes communales au cours des années précédentes, Baptiste n’est pas un inconnu, bien au contraire. On l’a régulièrement vu donner de très gros coups de main pour la fête des thermes, pour la fête de la châtaigne, pour le marché de Noël, pour ne citer que les événements les plus marquants. Baptiste a donc été un des bénévoles communaux les plus actifs et inventifs.

Cette année, dans un contexte difficile pour tous et particulièrement pour leur famille, Baptiste et ses proches ont décidé de faire très fort, non seulement en aidant le Père Noël mais également en décorant leur maison non pas de 1 000 lumières comme je l’écrivais plus haut mais avec 10 000 lumignons, portés par plus de 500 mètres de guirlandes électriques. L’ensemble a demandé plus de 50 heures de travail, mais cela en valait la peine car le résultat est réellement spectaculaire. La famille Bonnet a en effet placé la barre très haute, et le Père Noël ne peut être que fier de ses assistants. Bravo et mille mercis à eux !


Crédit photo


Baptiste Bonnet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera lu et modéré avant publication.