samedi 29 janvier 2022

BONNE NOUVELLE :
DES TRAVAUX À LA SALLE POLYVALENTE !

J’ai suffisamment dit ce qui n’allait pas bien - voire pas du tout - dans notre commune pour ne pas dire - aussi - ce qui va !

Ainsi lorsque la municipalité a décidé, en octobre dernier, d’engager des travaux dans la salle polyvalente suite aux infiltrations d’eau, je l’ai rapporté dans ce blog (1). Il me semble donc normal de faire part aujourd’hui de l’avancé de la réfection de la cuisine de l’étage de cette salle, un projet qui se trouvait à l’arrêt, grosso modo, depuis 14 mois.

Depuis quelques jours, en effet, les équipes des services techniques (ST) interviennent à l’étage du bâtiment pour reprendre ce chantier (voir illustration). L'alimentation électrique a été retravaillée. De la toile a été posée au mur et peinte. Une crédence a été installée. Les caissons de mobilier commencent aussi à être positionnés et, très important, la cuisine comme les WC vont sans doute pouvoir être réalimentés en eau ! Question hygiène, c’est un vrai gros progrès car cela évite de faire la vaisselle ou de boire en utilisant l’unique robinet de l’étage, celui desservant le lavabo destiné au lavage des mains dans le cabinet de toilettes de l’entrée.

La salle sera ainsi plus présentable pour les professionnels qui voulaient y télétravailler. L’association « L’Autre Bureau » a en effet « loupé » l’adhésion de plusieurs télétravailleurs, dont deux ou trois de la société Hewlett-Packard, et une ou deux autres de Thalès, quelque peu découragés par l’aspect peu engageant de la salle.

Je ne cherche plus à comprendre le pourquoi de certaines décisions communales, qui semblent échapper parfois à la logique. Tout ce que je sais est que l’arrêt du chantier était motivé ni par des raisons budgétaires (le matériel était déjà disponible voilà plus d’un an et stocké aux ST), ni par des raisons d’organisation du travail. Considérons cependant que « mieux vaut tard que jamais ». Il convient donc de remercier les ST de la commune et, au delà, la municipalité, pour avoir repris ces travaux de réfection pour la plus grande satisfaction des associations qui y travaillent. Espérons aussi que cela pourrait laisser présager l’émergence d’une nouvelle politique communale vis à vis du monde associatif, bien que d’autres actions seront nécessaires pour confirmer cette espérance !  


Référence :

1. Alleluia ! Miracle ! Ce blog.
https://dessaux.blogspot.com/2021/10/alleluia-miracle.html

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera lu et modéré avant publication.